Vous aimeriez que la cantine de votre enfant ou de votre entreprise propose plus de Bio ? Selon une étude de l’Agence Bio, 90% des parents souhaitent que l’école serve davantage de produits issus de l’agriculture biologique.
On aimerait vous dire que c'est simple et qu’avec un peu de bonne volonté, toutes les cantines pourraient proposer des repas Bio et locaux. Pourtant, la transition alimentaire demande plus qu’un simple changement de produits : elle repose sur une nouvelle manière de concevoir les repas. Adapter les menus, lutter contre le gaspillage, sensibiliser les enfants au goût et s’appuyer sur les forces agricoles de son territoire permettent d’introduire plus de Bio sans alourdir les budgets. Parents, enfants, élus, cuisiniers : chacun peut contribuer à cette évolution !
Même lorsque les convictions et l’envie d’agir sont là, il n’est pas toujours possible de s’investir dans tout ce qui nous tient à cœur. Voici quelques exemples d’actions pour avancer ensemble :
L’Enjeu : rendre accessible l’agriculture biologique au plus grand nombre, et en particulier aux enfants.
Notre proposition : rejoindre notre Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) dont la gouvernance a vocation à être partagée entre :
- Des producteurs et transformateurs
- Des clients
- Des collectivités
- Des partenaires
- Les salariés de Manger Bio en Provence
Exemples d’actions :
- Participer à des actions de sensibilisation
- Peser sur les choix des décideurs locaux
Manger Bio en Provence est partenaire du Réseau Manger Bio. Ce réseau contribue à la transformation écologique de la société et de l’agriculture en proposant aux acteurs de la production agricole et alimentaire des débouchés locaux, rémunérateurs et pérennes. Il fédère autour de valeurs et de missions communes des distributeurs de produits alimentaires Bio locaux partout en France.
Adresse :
URBAN PARK,
25 Bd Ledru Rollin
Lot 4
13015 Marseille
Tél : 07 67 79 87 90
ou 07 65 85 22 43